Une solution mobile pour collectivité locale pour bien vivre ensemble

Bien vivre ensemble, voilà un objectif prioritaire tant pour le maire que pour les habitants d’une commune. Et pourtant, il est souvent oublié devant des préoccupations plus matérielles. Pour initier et / ou renforcer ce bien-vivre ensemble, notre solution mobile pour collectivité fait de la communication l’axe central de progression.

Une communauté paisible, l’objectif principal du maire et de l’équipe municipale

La gestion d’une ville implique de gérer de multiples dossiers ? Du développement économique du territoire de la cité aux aménagements imaginés pour faciliter le quotidien des administrés, le maire et l’équipe municipale sont constamment sur le devant de la scène.  En tant qu’élu de proximité, le maire doit également renforcer le lien l’unissant à ses administrés, et s’efforcer de soigner sa communication.

Tous ces efforts sont effectués pour un seul et même objectif : permettre le développement de la commune tout en garantissant le bien-vivre ensemble. Indéfinissable de manière précise, ce bien-vivre ensemble regroupe toutes ces règles et usages, que nous appliquons tous au quotidien, et qui améliorent le cadre de vie mais aussi les échanges entre les habitants et la mairie et les habitants entre-eux. L’application Maires&Citoyens ambitionne d’être la solution mobile pour collectivité locale participant à cet objectif.

Le « bien-vivre ensemble », un atout pour tous les habitants pour leur confort au quotidien

Pour vivre dans un cadre agréable et convivial, chacun doit respecter certaines règles, impliquant avant tout de bien les connaitre. Il en va de la responsabilité du maire que de rappeler les règles en matière de déneigement des trottoirs, ou encore celles encadrant la tonte des pelouses ou encore le lavage des voitures. Une page dédiée à toutes ces informations municipales, grâce à notre solution mobile pour collectivité locale, assure de pouvoir retrouver facilement l’ensemble de ses informations.

Mais la municipalité doit, elle-aussi, contribuer à ce bien-vivre ensemble, en s’assurant de l’entretien des espaces verts, en veillant au bon déroulé des travaux sur la voirie, … C’est par la prise en compte de tous ces aspects de la vie de la commune, que maires et administrés participent à créer puis renforcer un certain art de vivre. Et chacun peut contribuer à sa manière, puisque maires et habitants pourront être à l’origine des suggestions pour améliorer un peu plus ce quotidien.

Des solutions pour les mairies pour renforcer cet art de vivre

C’est parce que ce bien-vivre ensemble repose avant tout sur une bonne communication entre la mairie et ses administrés, que notre solution mobile pour collectivité locale, multiplie les canaux d’échange et de partage. De la simple suggestion citoyenne aux messages d’alerte, envoyés en cas de problèmes, en passant par l’incontournable rubrique relative à l’actualité de la commune ou la non moins essentielle messagerie privée, notre application participe grandement à ce que chacun se sente bien et puisse s’exprimer sur les sujets qui le concernent. Une application mobile, qui contribue à renforcer ces liens unissant le maire à sa population, voilà un atout incontestable pour faire du bien-vivre ensemble un objectif du quotidien.

Et selon vous, quelles sont les bases principales pour faire de ce bien vivre ensemble une priorité au quotidien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *