Noël 2020 : Soutenez vos commerçants et boostez l’économie locale avec notre offre publicitaire Maires&Citoyens

Confinement, déconfinement, reconfinement : la colère des commerçants locaux !

Dans un contexte sanitaire qui nous touche tous, on ne peut que compatir pour les commerçants, déjà bien impactés par le mouvement des gilets jaunes, puis par les différentes grèves liées au projet de loi sur les retraites. Deux crises sociales s’étant déroulées autour des fêtes de Noël entrainant une chute considérable de leur chiffre d’affaires en 2019.

Le bilan s’alourdit, la seconde vague de Covid-19 frappe de nouveau les commerçants à la veille de Noël. Une énième annonce faite par le Gouvernement qui n’a pas manqué d’ouvrir la porte à une vague de contestations.

Black Friday & Noël : deux dates clés pour l’e-commerce !

Le Black Friday a toujours été une période promotionnelle importante, sa proximité avec Noël joue indéniablement en sa faveur. En quelques années, ce vendredi noir s’est imposé comme le rendez-vous majeur aussi bien pour le monde de l’e-commerce que pour les consommateurs. En 2019, le Black Friday en France comptabilisait plus de 56 millions de paiements par carte bancaire selon Adobe Analytics. Et dans cette euphorie de surconsommation, le grand gagnant s’appelle Amazon. Le mastodonte frappe toujours plus fort avec des réductions comprises entre 5% et 60%, parfois plus… Mais en pleine crise sanitaire, les règles ont changé !

#NoëlSansAmazon : Quelles alternatives au géant Américain ?

Amazon doit de nouveaux faire face à une fronde déclenchée par de nombreux élus, associations et acteurs du monde de la culture. Ces derniers ont lancé une pétition mardi dernier, pour s’engager à ne pas recourir à la plateforme Amazon pendant la période de Noël.

L’objectif souhaité par ces réfractaires : inciter les Français à privilégier les commerces de proximité pour les cadeaux de Noël.

Dans un secteur d’activité ou le numérique est prédominant, nous ne pouvons que constater que les petites structures ont malheureusement était lésées face aux grands du e-commerce. Un manque à gagner accentué lors des confinements. Il est donc primordial d’offrir aux commerces la chance de jouir, eux aussi, du digital. Ainsi, comment favoriser une consommation locale et solidaire digitalisée ?

Maires&Citoyens : Une application de démocratie participative qui permet de mettre en lumière vos commerçants locaux

Maires&Citoyens est une application communale permettant aux maires et aux équipes municipales de communiquer efficacement au quotidien avec leur administrés. Notre outil multi-supports rassemble un large choix de fonctionnalités : fil d’actualités, agenda des événements, présentation de la commune, alertes, campagnes SMS, sondages, suggestions, signalements, messagerie privée et débats publics. Notre offre modulable (gratuite, avec options ou Premium) permet aux mairies de bénéficier d’une application adaptée à leurs besoins et à leur budget.

Je suis solidaire, je consomme local !

En cette période incertaine, le commerce de nos cœurs de villes est plus que jamais l’objet de toutes les attentions. Par le biais de notre plateforme, encouragez votre population à consommer local et solidaire.
Afin de soutenir vos commerces de proximité, nous proposons la mise en place d’encart publicitaire visible sur le fil d’actualités. Les commerçants pourront ainsi cibler plus facilement les habitants de votre commune, et bénéficier d’un gain de visibilité auprès des utilisateurs.

Cette solution publicitaire digitalisée offre l’opportunité à vos petites enseignes de relancer leur activité en amenant un fort trafic sur leur site internet mais également à vos administrés de prendre connaissance des différents annonceurs locaux et ainsi développer au sein de votre commune la tendance de l’hyperlocal.

Le tarif est de 15€ HT/mois, sans engagement.

Offre de parrainage

Pour vous remercier et en guise de geste commercial, si les commerçants de votre commune souscrivent de votre part, nous vous proposons une période de gratuité de votre abonnement sur votre contrat de l’année prochaine, ou un crédit de SMS à utiliser gratuitement sur la plateforme.

Aujourd’hui plus que jamais, vos commerçants ont besoin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *