L’application mobile citoyenne pour accueillir les nouveaux habitants de la commune

Maires et Citoyens, notre application mobile citoyenne, constitue une solution bénéfique pour la communication entre la mairie et ses administrés. Mais avec ses nombreuses fonctionnalités, l’application peut répondre aussi à bien d’autres besoins, comme notamment l’accueil des nouveaux habitants.

Répondre aux besoins des habitants, la première mission du maire !

En choisissant l’application mobile citoyenne Maires et Citoyens, vous faites le choix d’une communication plus rapide et plus directe entre la mairie et ses habitants. Disponible sur Google Play Store et sur l’App Store, cette application de communication entre le maire et ses habitants offre de nombreuses fonctionnalités utiles au quotidien. En tant que maire, vous apprécierez de pouvoir renforcer ce dialogue au jour le jour, en bénéficiant d’une messagerie directe entre vous et vos administrés.

Mais cette application mobile citoyenne représente bien plus qu’une simple pierre au projet de démocratie participative, que vous souhaitez mettre en œuvre sur votre territoire. Elle constitue également un atout incontestable pour rendre ce dernier plus attrayant, notamment aux yeux des nouveaux habitants.

Accompagnez les nouveaux habitants à réussir leur arrivée, un enjeu essentiel

Un déménagement pour des particuliers, ou une installation dans de nouveaux locaux pour une entreprise constitue toujours un moment important, suscitant de nombreuses questions. Anticiper cette peur du changement en répondant en avance à toutes les interrogations, qui peuvent se poser, voilà une des fonctions rendues possibles par cette application mobile citoyenne.

Traditionnellement, les arrivants devaient attendre l’incontournable journée consacrée à l’accueil de ces nouveaux habitants pour accéder à toutes les informations pratiques liées à leur nouveau lieu de résidence. Avec notre application mobile citoyenne, vous pouvez prendre les devants puisqu’il vous suffira d’inviter ces nouveaux administrés à télécharger cette application de communication entre la mairie et ses habitants.

La rubrique Informations de la commune regroupera les réponses à toutes ses questions, en délivrant les coordonnées des principaux interlocuteurs, mais aussi des renseignements pratiques, comme le calendrier du ramassage des ordures ménagères, les horaires d’ouverture d’une salle communale ou de la médiathèque, …. En quelques clics, c’est tout l’annuaire et le plan détaillé de la mairie, que les nouveaux habitants retrouvent sur leur Smartphone.

Identifiez les atouts et s’engager dans le développement en mobilisant la participation citoyenne

Renouer ou renforcer les liens suppose donc une communication plus directe, quasi instantanée entre le maire et ses administrés. Ces derniers doivent pouvoir entrer en contact avec leur élu, sans devoir surmonter de nombreux obstacles, et la messagerie privée de l’application Maires et Citoyens constitue la meilleure façon d’y parvenir. Mais celle-ci ne suffit pas à combler le fossé, qui s’est creusé au fil des ans.

Parce que notre application mobile citoyenne ambitionne de renforcer le lien social entre le maire et ses habitants, et non pas s’y substituer, vous pourrez toujours organiser la journée d’accueil, qui pourra alors être consacrée à un moment plus convivial et chaleureux.

Pour encore plus d’efficacité, créez un groupe de discussion réservé uniquement aux nouveaux habitants, et recueillez en quelques clics les attentes et les remarques de ces derniers. Non seulement, l’accueil que vous réservez à ces nouveaux habitants est plus efficace et axé sur des réponses pratiques à leurs besoins, mais vous découvrez en temps réel de nouvelles attentes et de nouveaux besoins, auxquels vous pourrez alors vous consacrer. L’application mobile citoyenne deviendra alors très rapidement la première pierre de ce qui fera de votre commune, une ville où il fait bon vivre et au cœur de laquelle il est si facile de s’installer.

Et vous, que souhaiteriez-vous mettre en place avec cette application Maires et Citoyens ? L’accueil des nouveaux habitants, la consultation de la population pour les grands projets que vous nourrissez pour votre territoire… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *